Le gua sha est une sorte de pierre que l'on fait glisser sur un visage bien huilé selon un rythme et des mouvements bien définis. 
Le côté lisse est déplacé rituellement le long de points de pression stratégiques que l'on retrouve également en acupuncture.
Ces mouvements chassent l'excès de liquide, stimulent la circulation sanguine et libèrent et drainent le liquide lymphatique emprisonné. 

Après 5 semaines de massages réguliers, la "réponse de vaso-dilatation" (dilatation des vaisseaux sanguins, augmentation du flux sanguin) s'améliore.

Pour cette raison, les gens l'appellent parfois "sculpteur de visage".



Quelques avantages à l'utiliser :

  • Peau acnéique : l'amélioration du flux sanguin prévient l'inflammation sous-cutanée, ce qui vous rend moins susceptible de souffrir d'éruptions cutanées ou de boutons.
  • Peau mature : grâce à l'amélioration du flux sanguin, la peau est à nouveau mieux approvisionnée en nutriments essentiels qui luttent contre le processus de vieillissement cutané.
  • Peau stressée : outre son effet physique clairement démontré, elle a également un effet très relaxant.
  • Autres problèmes liés au stress : La tension du visage, ainsi que les douleurs à la tête et au cou, sont soulagées. La pierre gua sha touche le tissu musculaire sous-cutané, le fascia, qui n'a que des vertus curatives.